|
$art="";
$test_art=explode(" ",$art);
if ($test_art[0]=="art"){
$query_take = "SELECT texte FROM spip_articles WHERE id_article=$test_art[1]";
$result_take = mysql_query($query_take);
$row_take = mysql_fetch_array($result_take);
if ($row_take) {
echo $row_take["texte"];
}
} else {
?>
A - INFORMATIONS GÉNÉRALES
Ecole d’ingénieur spécialisée dans le domaine de l’ingénierie aéronautique, des drones, du spatiale et des transports du futur, accueille des passionnés qui souhaitent contribuer à relever les défis environnementaux et climatiques, économiques et sociétaux, internationaux et de civilisation, contribuer à un monde plus sûr, plus durable et plus solidaire.
Une formation scientifique et technique de très bon niveau, une culture du « Comment faire autrement », imagination et innovation pour réinventer l’avion du futur, le transport aérien, les drones, les accès à l’espace et ses applications pour la Terre et l’environnement, la mobilité de demain.
De la conquête de l’espace aux innovations du quotidien, l’aérospatial a toujours été au cœur du progrès scientifique et technique.
La formation d’ingénieur système s’ouvre sur 3 options en fin de 2ème année du cycle ingénieur :
- Ingénierie des Systèmes Aéronautiques
- Ingénierie des Missiles et Systèmes Spatiaux
- Ingénierie des Drones et Systèmes Autonomes Collaboratifs
ELISA Aerospace propose des formations d’excellence basées sur une pédagogie par projet, le développement de l’esprit d’innovation, des expériences internationales obligatoires (avec possibilité de double diplôme selon le cas), plusieurs stages tout au long du cursus et un bon niveau d’anglais (TOEIC) et de français (VOLTAIRE) exigé au moment du diplôme.
B - INSCRIPTION et FRAIS de DOSSIER
B-1 L’inscription suit la procédure générale décrite en partie B de la brochure.
B-2 Frais de dossier : Les frais de dossier sont valables pour une inscription quel que soit le ou les sites candidatés d’ELISA Aerospace (Bordeaux et/ou Hauts de France)
|
Étudiant boursier
|
Étudiant non boursier
|
|
15 €
|
35 €
|
C - ÉPREUVES ÉCRITES : Se reporter au tableau des coefficients en partie C du présent document.
Le jury fixe une barre d’admissibilité.
D - ÉPREUVES ORALES [coef. 12]
A la suite des épreuves écrites, le jury d’ELISA Aerospace établit une liste d’admissibilité.
Les candidats déclarés admissibles sont invités à passer les épreuves orales qui se déroulent dans ses locaux de Bordeaux ou des Hauts de France. Ils recevront à cet effet un e-mail indiquant la procédure à suivre pour s'inscrire.
Les épreuves orales se dérouleront du 15 juin jusqu’au 3 juillet 2026. L’épreuve orale comprend un Entretien de motivation, des questions d’actualité concernant les domaines de l’aéronautiques ou du spatial, une présentation du TIPE. Les épreuves orales sont aussi un temps privilégié pour visiter l’école et avoir un échange avec les élèves-ingénieurs. Les candidats sont amenés, lors de leur oral, à préciser le site d’affectation (Bordeaux ou des Hauts de France) sur lequel ils souhaiteraient poursuivre leurs études.
E - TIPE : pas d’épreuve commune de TIPE
F - ADMISSION : la procédure d’intégration est indiquée en partie E du présent document
Le jury du concours arrête la liste des classés en fonction de la moyenne générale comprenant les notes des épreuves écrites [coef. 24] et celle de l’orale [coef. 12]. La barre d’admis est définie par le jury.
Les candidats classés recevront la notification de leur statut de « classé » par e-mail et sont appelés pour l’intégration selon la procédure commune du SCEI (Service Concours Ecoles Ingénieurs) en fonction de leur classement, du nombre de places offertes et de leurs vœux préférentiels. Lors de leur confirmation en OUI DEFINITIF les candidats confirment le site d’affectation choisi.
}
?>
|