Règlement filière PT
  Règlement filière PT : B. Inscription : 2 - Modalités    

2.1 - Saisie et validation sur le site internet :

Inscription sur le site internet du Service de Concours Écoles d’Ingénieurs [scei] : www.scei-concours.fr

du lundi 08 décembre 2025 - 10h au lundi 12 janvier 2026 - 17h

Les candidats et candidates doivent impérativement s’inscrire en ligne et déposer sur le site une copie numérique des documents demandés, y compris les dossiers de demande d’aménagement d’épreuves. Les documents papier ne seront pas pris en compte, à l’exception des dossiers médicaux qui seront obligatoirement envoyés en format papier. Lors de l’inscription, et pour l’ensemble des concours considérés, il sera fourni au candidat ou à la candidate un n° d’inscription unique et un mot de passe qui seront nécessaires pour tout accès au serveur et ce, jusqu’à la fin de la procédure d’intégration dans une école. Chaque candidate et chaque candidat ne doit s’inscrire qu’une seule et unique fois pour l’ensemble des concours gérés par le [scei]. En cas de problème technique, envoyer un message, authentifié, via la rubrique contact du site [scei] (www.scei-concours.fr).

Les informations fournies par le candidat ou la candidate engagent sa responsabilité. En cas de fausse déclaration, la candidate ou le candidat s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion du (ou des) concours présenté(s), la perte du bénéfice éventuel de l’intégration dans une école voire l’exclusion de l’enseignement supérieur.

Après la saisie des informations demandées, le candidat ou la candidate en vérifiera l’exactitude et apportera, le cas échéant, les modifications nécessaires avant le 12 janvier 2026. Le candidat ou la candidate devra alors confirmer l’exactitude des informations renseignées en saisissant son « code signature », mentionné dans le récapitulatif de l’inscription.

La candidate ou le candidat pourra, jusqu’au 12 janvier 2026 à 17h, faire toutes les modifications utiles sur son dossier. Dans ce cas, il ou elle devra impérativement reconfirmer son inscription à l’aide de son nouveau « code signature » (écran : « Confirmation d’inscription »).

Aucune inscription ne sera acceptée après le lundi 12 janvier 2026 à 17h.

Aucun ajout ou suppression de concours et/ou d’écoles en banque ne sera accepté après le 12 janvier 2026 à 17h.

Aucune candidature ne sera retenue si elle ne fait pas l’objet d’une inscription sur le site Internet.

Toutes les pièces justificatives requises devront être téléversées sur le site d’inscription impérativement avant le
20 janvier 2026 à 17h. Ces pièces peuvent être téléversées dès le 08 décembre 2025 à 10h.

Les dossiers n'ayant pas fait l'objet de paiement des frais de dossiers ou de téléversement des pièces justificatives au 20 janvier 2026 à 17h seront annulés.

En cas d'omission ou d'erreur dans le téléversement de certaines pièces, le [scei] contactera les candidates et candidats pour leur offrir la possibilité de régulariser leur situation. Les dossiers non régularisés dans les délais impartis seront annulés.

2.2 - frais de dossier et frais spécifiques

Le paiement des frais de dossier devra s’effectuer entre le 12 janvier 2026 à 17h01 et le 20 janvier 2026 à 17h, en ligne par carte bancaire ; la candidate ou le candidat recevra alors un ticket de paiement par courriel. Les candidates et candidats désirant payer par chèque doivent s'assurer qu'il est endossable en France, le libeller en euros à l’ordre de « Agent comptable de l'ENSAM », indiquer au dos son numéro d’inscription et l’adresser, accompagné du bordereau d’envoi à télécharger sur le site, au plus tard le 20 janvier 2026, cachet de la poste faisant foi, à :

ARTS ET MÉTIERS - SCEI

Direction des concours et recrutements - Banque PT

151 boulevard de l'Hôpital

75013 Paris

Lorsque le dossier aura été vérifié par le [scei] et le paiement effectué, il apparaîtra comme « VALIDÉ ».

 Écoles    Contact concours
 Annales    Webmaster