$art="";
$test_art=explode(" ",$art);
if ($test_art[0]=="art"){
$query_take = "SELECT texte FROM spip_articles WHERE id_article=$test_art[1]";
$result_take = mysql_query($query_take);
$row_take = mysql_fetch_array($result_take);
if ($row_take) {
echo $row_take["texte"];
}
} else {
?>
A - INFORMATIONS GÉNÉRALES
L'ENSIL-ENSCI Ecole d’ingénieurs de Limoges est une école publique à vocation polytechnique qui forme des ingénieurs polyvalents ayant acquis des compétences particulières dans sept spécialités attractives et porteuses d’avenir : Mécatronique, Génie Civil, Céramique Industrielle, Génie de l’eau et Environnement, Électronique et Télécommunications, Matériaux, et Photonique.
Un tiers de l'enseignement est dispensé en tronc commun apportant un ensemble de compétences générales très apprécié des employeurs, en complément de la spécialisation offerte par chaque spécialité.
Les étudiants doivent effectuer une partie de leur formation à l'étranger : séjour d’études, préparation d’un double diplôme, stages. L'école, accompagne ses élèves-ingénieurs et propose de nombreux partenariats internationaux (plus de 100) dont elle poursuit l'extension. Les élèves-ingénieurs peuvent préparer en parallèle un diplôme de Master dans les domaines de l'Ecole ou un master en en management de l'entreprise. Ils peuvent également développer leurs compétences professionnelles par la réalisation d’un contrat de professionnalisation.
Au cœur de l'écosystème riche de la technopole de Limoges, les élèves-ingénieurs de l'école ont un accès direct à l'innovation et l'entrepreneuriat ; le statut d'étudiant-entrepreneur est proposé dans le cadre du dispositif PEPITE.
L'école offre 4 places pour les candidats PT dans la spécialité Mécatronique (Banque Filière PT), 2 places pour les candidats PT dans la spécialité Génie Civil (Banque Filière PT) et 2 places dans la spécialité Céramique Industrielle (Concours Commun INP).
Pour obtenir davantage de renseignements, demander la brochure de présentation complète de l’école aux coordonnées suivantes :
B - INSCRIPTION ET FRAIS DE DOSSIER
B-1 L’inscription suit la procédure générale décrite en partie B de la brochure.
B-2 Frais de dossier :
Étudiant boursier
|
Étudiant non boursier
|
10 €
|
25 €
|
C - ÉPREUVES ÉCRITES
Les épreuves sont choisies dans la Banque PT, se reporter au tableau reprenant les matières et les coefficients.
Le jury du Concours fixe une barre d'admissibilité.
Les candidats inscrits pour la première fois en deuxième année d'études supérieures après le baccalauréat bénéficient de 15 points de bonification à l'issue des épreuves écrites.
D - ÉPREUVES ORALES
Pas d'épreuve orale (les candidats sont classés selon les résultats des écrits).
E - TIPE : pas d'épreuve commune de TIPE.
F - ADMISSION : la procédure d’intégration est indiquée en partie E.
}
?>
|