Règlement filière PT
  Règlement filière PT : C. écrits : 4 - Matériel    

Les candidats devront utiliser exclusivement le papier fourni pour composer. Ils devront se munir à leurs frais de tout le reste du matériel indispensable, notamment en dessin. Les épreuves doivent être écrites à l’encre bleue et/ou noire, exception faite pour des schémas ou graphiques nécessitant une palette plus large de couleurs d’encre alors autorisées.

Pour les épreuves de Sciences Industrielles, les candidats sont vivement encouragés à se munir d’une tablette à dessiner permettant de travailler sur des documents de dimension A3.

Les calculatrices de poche peuvent être autorisées. Les candidats en sont avisés au début de l’épreuve.

Il s’agit de toutes les calculatrices de poche y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu’il ne soit fait usage ni d’imprimante, ni de dispositif externe de stockage d’information (cartes, clés, etc.), ni de dispositif de communication à distance. L’échange de modules mémoires amovibles est interdit en cours d’épreuve. Chaque calculatrice devra porter, de manière indélébile, le nom du candidat. Les documents d’accompagnement sont interdits. Tout candidat n’a le droit d’avoir qu’une seule calculatrice sur son plan de travail.
L’usage de machines (calculatrices, traductrices, dictionnaires…) est interdit pour les épreuves de Français et de Langue Vivante.

L’échange de matériel (stylo, règle, calculatrice, etc.) entre candidats au cours de l’épreuve est interdit.

Il est également interdit d’introduire dans les salles de composition des documents autres que les documents explicitement autorisés pour l’épreuve en cours.
Tout moyen de communication avec l’extérieur ou avec d’autres candidats est strictement interdit durant les épreuves.

 Écoles    Contact concours
 Annales Qualité  Webmaster