|
$art="";
$test_art=explode(" ",$art);
if ($test_art[0]=="art"){
$query_take = "SELECT texte FROM spip_articles WHERE id_article=$test_art[1]";
$result_take = mysql_query($query_take);
$row_take = mysql_fetch_array($result_take);
if ($row_take) {
echo $row_take["texte"];
}
} else {
?>
Pour pouvoir bénéficier d'aménagements particuliers lors des épreuves de certains concours, les candidates et candidats doivent signaler ce besoin lors de leur inscription. Dès novembre 2025, ils et elles ont accès à un graphique explicatif de la procédure de demande d’aménagements d’épreuves sur le site www.scei-concours.fr rubrique « inscription » / « aménagements ». Ils et elles peuvent télécharger les documents relatifs à la constitution et à la transmission de leur dossier de demande d’aménagement d’épreuves. Sur la base des décisions d’aménagement d’épreuves obtenues précédemment aux examens et aux concours ou sur la base de l’avis du médecin habilité, chaque concours ou banque d’épreuves, pour les épreuves écrites et/ou orales qui le concernent, fixera par décision administrative les dispositions particulières d’aménagement.
Toute demande d’aménagement d’épreuves comprenant l’ensemble des pièces justificatives devra être transmise au plus tard le 12 janvier 2026 à 17h.
En cas de « désaccord » avec une décision d’aménagement d’épreuves, la candidate ou le candidat devra s’adresser au concours concerné dans un délai de 15 jours à compter de la date de communication de la décision.
Des aménagements peuvent être sollicités par la même procédure, dans des situations exceptionnelles de survenue ou d’évolution d’un handicap postérieur à la date de fin des inscriptions. Dans ce cas, les aménagements qui peuvent être accordés peuvent être limités par les courts délais entre la réception des demandes et le début des épreuves. En outre, il ne sera pas possible de solliciter d’aide humaine de compensation du handicap au-delà de la date limite des inscriptions au concours.
}
?>
|