$art="";
$test_art=explode(" ",$art);
if ($test_art[0]=="art"){
$query_take = "SELECT texte FROM spip_articles WHERE id_article=$test_art[1]";
$result_take = mysql_query($query_take);
$row_take = mysql_fetch_array($result_take);
if ($row_take) {
echo $row_take["texte"];
}
} else {
?>
L’objectif des Classes Préparatoires Technologiques PTSI (Physique, Technologie et Sciences de l’Ingénieur) est à la fois :
- traditionnel par une formation solide dans les matières de base (mathématiques, physique, chimie et langues)
- spécifique par la prédominance accordée à la notion de conception et d’innovation.
C’est ainsi que les réformes mises en place au cours de l’année scolaire 1995 / 1996 ont permis un rééquilibrage des disciplines scientifiques en revalorisant la démarche expérimentale dans les sciences fondamentales et appliquées.
Le contenu scientifique et technique de la formation PTSI a pour but de permettre de s’adapter à un marché technologique en évolution incessante et en pleine expansion, ne serait-ce que dans le domaine des technologies de l’information.
La filière PTSI-PSI-PT s’ouvre à un large éventail de concours, dont le plus important est " la Banque National d’épreuves PT ". Les écoles les plus prestigieuses (Arts et Métiers, Polytechnique, ENS Cachan, Télécom Paris, ...) recrutent sur ce concours pour former des ingénieurs aptes à imaginer et à réaliser ce que sera le monde de demain.
}
?>
|