Règlement filière PT
  Règlement filière PT : B. Inscription : 4 - Candidats handicapés    

Pour pouvoir bénéficier d'aménagements particuliers lors des épreuves de certains concours, les candidats doivent signaler leur handicap. Les candidats concernés peuvent télécharger dès novembre 2019 le document dans lequel figurent les instructions relatives à la constitution et l’envoi de leur dossier de demande d’aménagement d’épreuves. Après avis du médecin habilité, une décision administrative fixera, le cas échéant, pour chaque concours, les dispositions particulières d'aménagement pour l’écrit et/ou pour l’oral. Toute demande d’aménagement d’épreuves devra être envoyée par courrier postal avant le 14 janvier 2020. Toutes les pièces complémentaires requises devront être envoyées par courrier postal impérativement avant le 20 janvier 2020. Une note explicative, mentionnant notamment l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier est disponible sur le site www.scei-concours.fr, onglet « Inscription » puis « Aménagements ».

En cas de « désaccord » avec une décision d’aménagement d’épreuves d’un ou des concours présenté(s) le candidat devra envoyer une lettre recommandée au SCEI-Demande d’aménagement d’épreuves - CS 44410 - 31405 TOULOUSE cedex 4 dans un délai de 15 jours à compter de la date de communication de la décision.

IMPORTANT :

Le candidat devra, pendant toute la durée des concours, tenir à jour, sur le serveur Internet, ses coordonnées (adresse postale, adresse électronique, n° de téléphone, etc.). Le candidat pourra également, à l’aide de son code-signature confidentiel, consulter son dossier à tout moment, et ce, jusqu'à la fin des concours.

Les candidats doivent, par ailleurs, pouvoir être contactés facilement par le Service des Concours durant toute la session, y compris entre la fin des écrits et le début des épreuves orales, pour parer à tout problème imprévisible.

À noter pour tous les candidats :

Le Service des Concours qui gère la Banque Filière PT ne peut ni délivrer d'attestation de paiement, ni rembourser tout ou partie des frais.

 

 

 

 

 Écoles    Contact concours
 Annales    Webmaster