Règlement filière PT
  Règlement filière PT : B. Inscription : 4 - Candidats handicapés    

Pour pouvoir bénéficier d'aménagements particuliers lors des épreuves de certains concours, les candidats doivent signaler ce besoin lors de leur inscription. Dès novembre 2021, ils ont accès à un graphique explicatif de la procédure de demande d’aménagements d’épreuves sur le site www.scei-concours.fr rubrique « inscription » /
« aménagements ». Ils peuvent télécharger les documents relatifs à la constitution et à la transmission de leur dossier de demande d’aménagement d’épreuves. Sur la base des décisions d’aménagement d’épreuves obtenues précédemment aux examens et aux concours ou sur la base de l’avis du médecin habilité, chaque concours ou banque d’épreuves, pour les épreuves écrites et/ou orales qui le concernent, fixera par décision administrative les dispositions particulières d’aménagement.

Toute demande d’aménagement d’épreuves comprenant l’ensemble des pièces justificatives devra être transmis au plus tard le 19 janvier 2022 à 17h.

En cas de « désaccord » avec une décision d’aménagement d’épreuves, le candidat devra s’adresser au concours concerné dans un délai de 15 jours à compter de la date de communication de la décision.

IMPORTANT :

Le candidat devra, pendant toute la durée des concours, tenir à jour, sur le serveur Internet, ses coordonnées (adresse postale, adresse électronique, n° de téléphone, etc.). Le candidat pourra également, à l'aide de son n° d’inscription unique et de son mot de passe, consulter son dossier à tout moment et ce, jusqu'à la fin des concours.

Les candidats doivent pouvoir être contactés facilement par le service des concours durant toute la session, du début de l’inscription à la fin de la procédure d’appel, pour parer à tout problème.

Toute renonciation ou démission, quel qu'en soit le motif, n'annule pas l'inscription.

Tous les frais restent acquis.

À noter pour tous les candidats :

Le Service des Concours qui gère la Banque Filière PT ne peut ni délivrer d'attestation de paiement, ni rembourser tout ou partie des frais.

 Écoles    Contact concours
 Annales    Webmaster