Règlement filière PT
  Règlement filière PT : F. Particularités : ISEP    

A - INFORMATIONS GÉNÉRALES 

  L’ISEP est une école d’ingénieurs généralistes dans les Technologies du Numérique. Créée en 1955, elle est membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Sa devise est « Le Numérique au Service de l’Homme ». Cet objectif pilote le projet pédagogique, de nombreux projets de recherche et de projets étudiants.

Ses 1650 élèves (dont 200 apprentis) bénéficient de deux sites exceptionnels d’accès aisé, l’un au cœur de Paris, près de la Gare Montparnasse, et l’autre dans un parc arboré d’un hectare à 20 minutes en métro du premier.

La formation ingénieur ISEP fait la part belle à la pédagogie par projet et au travail en équipe. Elle comporte un tronc commun, et un parcours au choix axé sur des technologies de pointe parmi les suivants : Intelligence des données, Numérique et Santé, Systèmes d’Information, Sécurité Numérique et Réseaux, Systèmes embarqués, IoT/Télécommunications, Génie Logiciel, Ergonomie et Interfaces Numériques, Innovation/Entreprenariat (en lien avec l’incubateur ISEP). 

La formation comporte aussi deux stages longs (11 mois au total) ainsi qu’un séjour d’un semestre à l’international pour tous les étudiants au sein de l’un des 130 universités internationales partenaires de l’ISEP. De nombreux doubles diplômes sont ouverts aux élèves (Audencia, Polytechnique/UParis Saclay, CentraleSupelec, Laval et Sherbrooke (Canada), etc.).

L’ISEP encourage la vie associative (plus de 30 associations et clubs à vocations très variées) et valorise l’engagement étudiant citoyen au sein de l’école et dans la cité.

Chaque année, 350 ingénieurs sont diplômés. Le taux d’emploi est de 100% dans les trois mois qui suivent le diplôme. 5 % des diplômés sont des créateurs de start-ups et 22% travaillent à l’étranger. 

B - INSCRIPTION et FRAIS de DOSSIER

B-1 L’inscription suit la procédure générale décrite en partie B de la brochure.

 B-2 Frais de dossier :

Étudiant boursier

Étudiant non boursier

10 €

50 €

C - ÉPREUVES ÉCRITES : se reporter au tableau des coefficients en partie C

D - ÉPREUVES ORALES 

Convocation : les convocations à l’épreuve orale sont envoyées individuellement par l’ISEP aux candidats admissibles. Chaque candidat admissible est convoqué pour un entretien organisé par l'ISEP dans ses locaux à Paris.

Épreuve : Cet entretien a lieu sous forme d'un travail collectif sur un thème d'ordre général, permettant de juger votre capacité à travailler en groupe. Il ne demande pas de préparation particulière. Il vous sera demandé également d'exposer vos motivations.

Résultats : le jury du concours établit la liste des candidats classés.

Les résultats définitifs seront communiqués individuellement par l’ISEP à chaque candidat.

Notes éliminatoires : Toute note inférieure ou égale à 5/20 à l’entretien est éliminatoire.

E - TIPE : pas d’épreuve commune de TIPE

F - ADMISSION : la procédure d’intégration est indiquée en partie E

Informations spécifiques : les candidats inscrits pour la première fois en 2e année d'études supérieures après le baccalauréat à la rentrée 2019 bénéficient de 20 points de bonification à l'issue des épreuves écrites.

 ISEP

28 rue ND Champs - 75006 Paris

33 (0)1 49 54 52 43

http://www.isep.fr - info@isep.fr

 

 Écoles    Contact concours
 Annales    Webmaster